Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aurélien Recoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Aurélien Recoing   Mar 26 Fév - 0:00

Né le 5 Mai 1958 à Paris

Attiré par le métier de marionnettiste, Aurélien Recoing prend des cours d'art dramatique sur les conseils de son père. Inscrit au cours Florent en 1974, il intègre ensuite, au bout de trois tentatives, le Conservatoire, à l'âge de 19 ans. Le comédien joue dans plus d'une trentaine de pièces de théâtre, mettant aussi en scène des oeuvres de Thomas Bernhard ou Paul Claudel. En 1989, il obtient le Prix Gérard Philipe.

C'est en 1980 qu'Aurélien Recoing fait ses premiers pas au cinéma, dans Les Exploits d'un jeune Don Juan. Attiré par le cinéma d'auteur, il travaille avec Garrel (Les Baisers de secours), Zulawski (La Fidélité) ou encore Laurence Ferreira Barbosa (La Vie moderne, dans lequel il campe le mari d'Isabelle Huppert). Aperçu également chez Francis Girod, l'acteur accède à la reconnaissance en 2001 grâce à L'Emploi du temps de Laurent Cantet. Dans ce film librement inspiré de l'Affaire Romand, il incarne avec une troublante opacité Vincent, un homme qui s'invente une vie sociale pour cacher à ses proches son licenciement.

De plus en plus sollicités, Aurélien Recoing trouve des petits rôles dans des films grand public comme Tais-toi ! ou Cette femme-là, et incarne des personnages forts et complexes dans des films d'auteur confidentiels (L' Ennemi naturel, Orlando Vargas). Prenant part à nombre de projets atypiques, il campe en 2006 un des joueurs de 13 tzameti, le thriller en noir et blanc de Gela Babluani et apparaît dans Pardonnez-moi, le home movie trash de Maïwenn. L'acteur à la silhouette imposante se retrouve la même année plongé dans la France de 1914 (Les Fragments d'Antonin) puis dans la Kabylie de 1959 (L'Ennemi intime de Florent Emilio Siri).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Aurélien Recoing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Aurélien Prieur… Souvenir, souvenir…
» Mes monnaies d'Aurélien...et les vôtres?
» Antoninien d'Aurélien
» Baja d'Aurélien (Auréli1) 26CC et Aluminium
» AURÉLIEN Antoninien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: R-
Sauter vers: