Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Clovis Cornillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Clovis Cornillac   Mar 19 Fév - 20:37

Clovis Cornillac, né le 16 août 1967 à Lyon (Rhône), est un acteur de cinéma, de télévision et comédien de théâtre français. Il est le fils de la comédienne Myriam Boyer et du comédien Roger Cornillac.

Dès quatorze ans, il quitte la maison familiale, pour apprendre le théâtre. Il commence par faire du théâtre de rue, énormément de théâtre subventionné et fait des castings.

Il débute au cinéma en 1984 dans «Hors la Loi» de Robin Davis. Suite à ce film, Dominique Besnehard, découvreur de stars du cinéma français, l'envoie se présenter à Peter Brook aux Théâtre des Bouffes du Nord. Il y est engagé, pour plusieurs mois, dans la pièce «Le Mahâbharata». Par la suite, il enchaîne rôle sur rôle.

Avec sa femme, Caroline Proust, actrice notamment dans la série Engrenages, il est le père de deux filles, les jumelles Lili et Alice.

Parmi ses rôles marquants, on peut signaler : dans Karnaval de Thomas Vincent, il est le compagnon de Sylvie Testud, pour un rôle qui lui vaudra une nomination pour le César du meilleur espoir masculin 2000, césar qu'il décroche en 2004 pour son rôle de Kevin dans Mensonges et trahisons et plus si affinités de Laurent Tirard, où il campe avec brio un footballeur qui confie au "nègre" Édouard Baer l'écriture de sa biographie, "façon Baudelaire" (!); dans le "blockbuster" Brice de Nice, il est Marius Lacaille ("comme l'oiseau"); dans la version cinéma des Brigades du tigre , il est le commissaire Paul Valentin (après Jean-Claude Bouillon dans la série).

Il reprend, après Christian Clavier pour les deux précédents, le rôle d'Astérix dans Astérix aux Jeux Olympiques aux côtés d'Obelix/Gérard Depardieu.

Travailleur acharné, adorant "préparer" ses rôles dans le détail, il se caractérise dans le cinéma français par les énormes changements physiques, apprentissages ou autres qu'il fait volontiers pour ses rôles et les moult régimes, entraînements, recherches et autres pratiques extrêmes ou tout simplement très détaillées et pointilleuses auxquelles il s'astreint pour y parvenir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Clovis Cornillac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties en Salle
» Maléfique
» Poltergay (2006,Éric Lavaine)
» Quizz ?=>trouvé par Clovis
» Quizz: une maladie.Trouvé par clovis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: C-
Sauter vers: