Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Michel Bouquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald

MessageSujet: Michel Bouquet   Mar 19 Fév - 20:29

Michel Bouquet est né le 6 novembre 1925 à Paris.

Ancien élève du Conservatoire, il est un compagnon de la première heure de Jean Anouilh et André Barsacq au Théâtre de l'Atelier, puis de Jean Vilar au TNP et au Festival d'Avignon.

Immense acteur au théâtre et au cinéma, il s'est notamment fait connaître par ses interprétations dans l'œuvre de Claude Chabrol. Il obtient le César du meilleur acteur en 2006 pour son interprétation de François Mitterrand dans le film le Promeneur du Champ-de-Mars, qu'il avait déjà obtenu en 2002 pour son rôle de père qui revient et qui bouleverse la vie de son fils dans Comment j'ai tué mon père d' Anne Fontaine.

Michel Bouquet a joué dans de nombreuses pièces dont dernièrement Le roi se meurt d'Eugène Ionesco (Molière 2005 du meilleur acteur ), Les côtelettes de Bertrand Blier (Molière 1998 du meilleur acteur) et en 2007 il reprend le rôle d'Harpagon dans l'Avare de Molière au Théâtre de la Porte Saint Martin, qu'il avait déjà joué à la fin des années 1980.

Il a donné des cours au conservatoire qui sont disponibles en CD.

Michel Bouquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1