Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Francis Renaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne_so
Fondatrice overbookée
Fondatrice overbookée
avatar

Nombre de messages : 490
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Francis Renaud   Mar 19 Fév - 10:58

Francis Renaud est né à Thionville le 27 Septembre 1967.

Francis attendait ses 18 ans pour réaliser son rêve: devenir acteur ! C'est à l'age de 10 ans que Francis eut ce déclic et ce fut une évidence pour lui.

Après un CAP de cuisinier, Francis quitta Luxeuil les Bains le 27 Septembre 1985 pour monter à paris et être acteur avec mille francs en poche, son sac, une adresse d'un cours auquel il avait répondu en envoyant des photos et un chèque pour l'inscription. Ce fut de belles années de galère pour Francis, il rencontra alors le directeur de ce cours de théàtre qui lui proposa de transformer un garage qu'il venait d'acheter en une autre salle de cours. Francis endossa donc une tenue de peintre de chantier et passa ainsi trois bons mois à tout faire dans ce lieu qui deviendrait par la suite le lieu de son premier cours, Il y rencontra ses premiers amis, ses premieres désillusions aussi.

Enfin le jour J, il retrouva ses amis, et se lança à la recherche de petits boulots de figurations en faisant du porte à porte. A l'époque on pouvait trouver facilement des annonces de casting dans des revues comme "le film français".

Francis put faire ainsi une bonne centaine de figurations, beaucoup de petits boulots, aussi comme manutentionnaire au musée Rodin, animateur à la ville de Paris, serveur, manutentionnaire chez Harley Davidson, un peu de tout pour vivre. C'était pour lui la belle vie jusqu'au jour où il rencontra des gens pas très corrects.. abus de pouvoir, promotion canapé etc.. et ceci à mis un frein à la carrière de Francis. Par la suite, il a parlé à la presse de ces sales manières qui peuvent nuire et vous détruire. Le plus difficile pour Francis, à été de trouver un agent, c'est Danielle Gain qui lui offrit son premier role dans un film un peu noir de Karim Dridi "Pigalle", Francis pu ainsi recevoir le prix Michel Simon des mains de Peter Falk et Bernadette Lafond en 1996 ainsi que le prix spécial du jury à Genève. Il enchaina avec le film "Parfait amour" de Catherine Breillat et sa plus belle rencontre dans ce milieu à été pour la série Police district en jouant avec Olivier Marchal qui proposa à Francis de faire "Gangsters" son premier film puis par la suite d'interpreter Titi Brasseur dans "36 quai des orfevres"

Source : http://francis-renaud.info

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/misscine13
 
Francis Renaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection et mes nouveautés sur renaud(le chanteur )
» Renaud Savoya chez Durango
» Pierre RENAUD
» RENAUD Paul
» [Pujade-Renaud, Claude] Les femmes du braconnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: R-
Sauter vers: