Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bruno Wolkowitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Bruno Wolkowitch   Dim 17 Fév - 19:38

Bruno Wolkowitch démarre sa carrière en 1983 sous la direction du cinéaste Robert Enrico dans le drame de guerre "Au nom de tous les miens", aux cotés de Michael York et Brigitte Fossey, puis il enchaîne l'année suivante avec une petite participation dans le film de Roger Hanin, "Train d'enfer". Mais c'est grâce à la série télévisée "Madame le Maire", avec Marthe Mercadier en 1997, que l'acteur se fait remarquer par le grand public.

Bruno Wolkowitch estime devoir son succès à la télévision, à laquelle il se consacre pleinement, et attend encore un grand rôle au cinéma. Son physique avantageux et son regard doux l'amènent très souvent à interpréter des personnages bons et solides, comme le rôle de Vincent Fournier dans la série policière "P.J." ou ses interprétations lors des séries estivales, telles "Dans un grand vent de fleurs" en 1996, "Méditerranée" en 2001 ou encore "Garonne" en 2002.

Au cinéma, Bruno Wolkowitch tourne en 1987 sous la direction de Jean-Luc Godard dans "Soigne ta droite". Mais contrairement aux rôles qu'il interprète pour la télévision, ses personnages au cinéma troublent, comme celui du courageux mais inquiétant Gilles de Rais (Barbe bleue) dans "Jeanne la Pucelle" de Jacques Rivette. En 1998, il campe un professeur méprisant et révisionniste face à la caméra de Francis Girod pour le drame "Terminale".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Bruno Wolkowitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocolate voice
» [1997] P.J
» Ezarc Cesire
» deux jours dans le vercors enneigé
» Lagardère:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: W, X-
Sauter vers: