Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Laurent Olmedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Laurent Olmedo   Dim 17 Fév - 19:34

Laurent Olmedo est né le 8 septembre 1963 à Saint-Germain à Laye. Baigné dans le milieu du spectacle depuis longtemps, c'est un ami de longue date, le metteur en scène Xavier Durringer, qui lui met le pied à l'étrier.

Avant d'être comédien, Laurent Olmedo a exercé une multitude de métiers et a abordé divers horizons professionnels et humains desquels il a pu tiré une véritable inspiration, matière essentielle à son jeu d'acteur.

Très vite, entre le théâtre, le cinéma et la télévision, Laurent Olmedo enchaîne les rôles. Il reçoit en 1994 le Prix d'interprétation au Festival Jean Carmet pour Rosine de Christian Carrière, et joue en 1997 dans Merci mon chien de Philippe Galland aux côtés d'Atmen Kelif, Jean Benguigui et Yolande Moreau. Au cinéma, on le voit ensuite dans Le Raid en 2002 puis dans 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal, où il interprète le rôle de Tony Vargas, puis dans la comédie à succès de 2006 : Camping, réalisé par Fabien Onteniente, dans le rôle du "37". Il apparaîtra très prochainement dans un des films-évènements de 2007, La môme d'Olivier Dahan.

A la télévision, on le voit en 1997 dans La fille des nuages d'Henry Helman, ou bien encore Harcelée de Nicolas Cuche. En 1999, il joue dans Fleur de sel d'Arnaud Sélignac, qu'il retrouve en 2001 pour un des rôles principaux de Mausolée pour une garce, un téléfilm en 2 parties, aux côtés - notamment - de Sylvie Vartan et de Francis Huster. Entre 2003 et 2006, il fait diverses apparitions en guests dans ses séries télés telles que Louis Page, Joséphine Ange Gardien ou Une femme d'honneur. En 2005, on le voit dans le rôle du Capitaine Franck Cerda dans Brasier, un téléfilm pour M6 traitant de la dure vie des pompiers en saison de feu, ainsi que dans Les Robinsonnes et Un coin d'azur. Et enfin, depuis 2006, c'est le succès avec R.I.S. Police Scientifique, où il interprète le rôle récurrent du Capitaine Pierre Morand.

Du côté du théâtre, Laurent Olmedo a également écrit et mis en scène Des gens du spectacle, qui se déroule dans les coulisses d'un cabaret de province, qu'il a joué au Théâtre Clavel et à l'Espace Comedia entre 2003 et 2005.

Il a également écrit et réalisé un court métrage, Putain de soirée, en 2000.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Laurent Olmedo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Laurent Pasinya Monsengwo créé Cardinal !
» CAMINO avec attelage de Laurent
» [Gaudé, Laurent] Le soleil des scorta
» [Scalese, Laurent]Le baiser de Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: O-
Sauter vers: