Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Benoît Magimel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Benoît Magimel   Dim 17 Fév - 19:14

Fils d'une infirmière et d'un employé de banque, Benoît Magimel grandit à Paris. A l'âge de 12 ans, il répond à une annonce de casting qui lui permet de décrocher le rôle principal de la comédie à succès de Chatiliez "La Vie est un long fleuve tranquille" : il y est Momo, enfant issu de la bourgeoisie élevé par erreur au sein d'une famille de prolétaires. Ayant arrêté ses études à 16 ans pour se consacrer définitivement au métier de comédien, il incarne en 1995 le fiancé de Virginie Ledoyen dans "La Fille seule" (1995) et fait une apparition dans "La Haine".

C'est André Techiné qui relance la carrière de Benoît Magimel en lui confiant le rôle d'un voyou, face à Auteuil et Deneuve, dans "Les Voleurs" en 1996. Le gamin insolent des années 80 devient l'un des jeunes premiers les plus sollicités du cinéma français. Il tourne avec la nouvelle génération de cinéastes, comme Olivier Dahan ("Déjà mort") et Florent Emilio Siri - "Une minute de silence", drame social dans lequel il interprète un mineur polonais. Benoît Magimel affectionne d'ailleurs les rôles de composition, puisqu'on le retrouve bientôt en Musset dans "Les Enfants du siècle" - avec celle qui est alors sa compagne, Juliette Binoche - et en Louis XIV dans "Le Roi danse".

Avec intensité et sens de la nuance, le fiévreux Magimel incarne l'amant de Nathalie Baye dans "Selon Matthieu" de Beauvois et celui d' Huppert dans "La Pianiste" de Haneke - une oeuvre dérangeante qui lui vaut le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Et lorsque Chabrol, maître du polar à la française, s'intéresse à la jeunesse, dans "La Fleur du mal" (2003) puis "La Demoiselle d'honneur", c'est à Magimel qu'il confie le rôle principal, celui d'un garçon écartelé entre raison et passion. Loin de se cantonner aux films d'auteur, il tourne dans le tendre "Effroyables jardins" et s'impose même comme une des vedettes du cinéma à grand spectacle : à l'affiche de "Nid de guêpes" de son complice Siri en 2001, il forme des tandems de choc avec Reno dans "Les Rivières pourpres 2" (2003) puis Cornillac dans "Les Chevaliers du ciel" (2005).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Benoît Magimel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît Magimel 1974
» Benoît Duteurtre
» MAMMUTH Réalisé par Gustave Kervern, Benoît Delépine
» St-Benoît au corbeau - XIXème
» La Bande Dessinée, de Benoît Mouchart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: M-
Sauter vers: