Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gerald Laroche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Gerald Laroche   Dim 17 Fév - 19:12

Gérald Laroche a failli rater sa carrière de comédien : né à Paris en 1964, le jeune Gérald, pourtant passionné, renonce à devenir acteur car il faut prendre des cours ! La passion reviendra plus tard, après un parcours scolaire classique. Il redécouvre le théâtre au côté de son ami Xavier Durringer et fait quelques apparitions au cinéma : le public le découvre en imbécile heureux dans la comédie La Nage indienne, en 1993. Il y tourne justement sous la direction de son ami, qu'il retrouve quatre ans plus tard pour J'irai au paradis car l'enfer est ici. Le public, qui l'avait découvert en naïf, le retrouve maintenant en gangster explosif et nerveux.

Gérald Laroche prend une nouvelle dimension chez deux autres réalisateurs : étonnant en victime de harcèlement moral dans Trois huit de Philippe Le Guay, il devient un mari dépassé par la disparition de sa femme dans le cauchemardesque J'ai tué Clémence Acéra de Jean-Luc Gaget. Flic désabusé dans Gangsters d'Olivier Marchal , il repasse du mauvais côté de la loi et se fait coffrer dans Maléfique d'Eric Valette, en tant que chef d'entreprise escroc.

Il enchaîne ensuite les projets : à la télé tout d'abord, où il revient (après avoir tourné le téléfilm Les Oreilles sur le dos, du fidèle Xavier Durringer, aux côtés de Béatrice Dalle) dans les séries David Nolande (2006) et Scalp (2007). Mais c'est davantage vers le cinéma qu'il se tourne, et on le retrouve, en 2007, à l'affiche de Michou d'Auber, Nos retrouvailles, et les films policiers Le Serpent et Le Deuxième souffle, version Alain Corneau. Un genre qu'il semble affectionner, et dans lequel il s'illustre également en 2008, puisqu'on le retrouve au génériques de MR 73 d'Olivier Marchal, Aux armes, etc., ou encore Les Insoumis.

Embarassed mon pti chouchou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Gerald Laroche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerald Buthaud : photographe equin
» My Family and other animals, de Gerald Durrell
» Ma petite dernière : Gerald Genta Retro-Second
» 89 - Cheminots Philatélistes de Laroche-Migennes et l'Yonne
» Somnifène Roche de Hoffman-Laroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: L-
Sauter vers: