Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Didier Flamand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Didier Flamand   Dim 17 Fév - 19:06

Didier Flamand, qui se consacre exclusivement au théâtre durant la première partie de sa carrière, fait ses véritables débuts sur grand écran en 1977, dans La Vocation suspendue de Raoul Ruiz. Il s'illustre ensuite aux génériques de longs métrages comme "Mais ou et donc ornicar", "Un assassin qui passe" ou "Mon beau-frère a tué ma soeur".

Alternant collaborations pour le petit écran et seconds rôles pour le cinéma, Didier Flamand est de plus en plus actif au fil des ans. Après des apparitions dans "Le Complexe du Kangourou" de Pierre Jolivet et "Les Ailes du désir" de Wim Wenders, il se fait véritablement connaître du grand public en 1992, avec un petit rôle dans "La Crise" de Coline Serreau. L'année suivante, il séduit la critique en signant le court-métrage fantastique "La Vis", César de la catégorie en 1993, et nommé aux Oscars en 1994.

L'acteur poursuit alors une riche carrière de second rôle du cinéma français dans laquelle il joue avec son physique assez sévère, souvent dans le cadre de comédies. Il s'illustre ainsi dans "Quasimodo d'el Paris", "Sexes très opposés", "Ah ! si j'étais riche" ou "Double zéro", mais aborde également des univers plus sombres, apparaissant dans "A vendre", "Les Rivières Pourpres" ou "Code inconnu". Malgré ses rôles secondaires, il participe néanmoins à de nombreux succès populaires comme "L' Enquête corse" ou "Les Choristes" en 2004.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Didier Flamand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier Flamand
» [Van Cauwelaert, Didier] Les témoins de la mariée
» [Van Cauwelaert, Didier] Vingt ans et des poussières
» Le Général DIDIER ETUMBA serait empoisonné ....
» Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: F-
Sauter vers: