Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Antoine Duléry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Antoine Duléry   Dim 17 Fév - 19:04

Antoine Duléry est né le 14 Novembre 1959. Après une formation au Cours Florent, en 1980, il débute simultanément une carrière au théâtre ("Une histoire comme une autre"), à la télévision ("Lili petite Lili") et au cinéma ("Celles qu'on a pas eues").

Au théâtre, il joue - entre autres - sous la direction de Francis Huster dans "Le cid" (1985), "Richard de Gloucester" (1987) et "Lorenzaccio" (1989) ; dans "La maison de poupée" d'Ibsen mis en scène par Isabelle Nanty ainsi que sous la direction de Bernard Murat dans "La puce à l'oreille" de Feydeau.

A la télévision, on a pu le voir dans de nombreux téléfilms, dont "Tendre piège" - une mini série - réalisé par Serge Moati, "La femme de mon mari" réalisé par Charlotte Brändström, "Confession d'un menteur" de Didier Grousset ou bien encore, plus récemment dans "Fête de famille" réalisé par Lorenzo Gabriele pour France 2.

Au cinéma, il tourne beaucoup avec Claude Lelouch ("Tout ça... pour ça !", "Les Misérables", "Hommes femmes : mode d'emploi", "Le genre humain : les Parisiens" et "Le genre humain : le courage d'aimer"). Remarqué (et remarquable !) dans "Toutes les filles sont folles" de Pascale Pouzadoux, dont il a co-écrit le scénario et pour lequel il a reçu le Prix du meilleur acteur au Festival du Film de Comédie de Monte Carlo 2002, il a aussi joué le rôle de Charlie dans "L'anniversaire" de Diane Kurys (2005). Au printemps 2006, il a joué le rôle de Chris Summer dans "Jean-Philippe" (2006) de Laurent Tuel, et était à l'affiche de "Camping" (2006) aux côtés notamment de Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Mathilde Seigner et Claude Brasseur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Antoine Duléry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bello, Antoine] Enquête sur la dispariton d'Emilie Brunet
» La résurrection du St-Antoine de Padoue
» Antoine de Saint-Exupéry
» Le docteur antoine Ceppi.
» Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: D-
Sauter vers: