Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Xavier Deluc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Xavier Deluc   Dim 17 Fév - 19:03

Xavier Deluc est né le 18 mars 1958 à Caen. Il a joué dans son premier court-métrage à l'âge de 14 ans, dans le cadre d'une activité culturelle de son école. Après l'obtention de son bac et un bref séjour en fac de biologie, il abandonne tout pour se consacrer à sa passion : le cinéma. Xavier Deluc s'inscrit alors au Cours Florent, et c'est là qu'il rencontre Robert Hossein qui l'engage pour jouer le rôle d'Edgar dans les "Hauts de Hurlevent", sa première pièce de théâtre, jouée au théâtre de Boulogne Billancourt puis à Lyon.

Après avoir joué plusieurs rôles sous sa véritable identité, Xavier Lepetit, le distributeur du film "La triche" - film pour lequel il fut nominé aux Césars comme jeune espoir - lui demande de changer de nom pour des raisons d'affiche et c'est ainsi que Xavier Lepetit devient Xavier Deluc.

Quelques années plus tard, Xavier Deluc est à nouveau nominé aux Césars, cette fois-ci dans la catégorie second rôle, pour le film "On ne meurt que deux fois" de Jacques Deray. Il fut également nominé aux 7 d'Or pour son rôle dans "Le prix du silence" qui reçut un prix au Festival de Monte Carlo.

Xavier Deluc est comédien depuis 25 ans, que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision. Ces derniers temps, vous avez pu le voir dans "Dolmen", la saga de l'été 2005, aux côtés d'Ingrid Chauvin et de Bruno Madinier, ou bien encore dans un épisode de "Commissaire Moulin" avec Johnny Hallyday, et plus récemment encore dans la nouvelle série de TF1 "Section de recherches".

Il vient de réaliser son premier film "Tombé d'une étoile", une comédie sociale, et s'apprête à tourner dès septembre, 8 nouveaux épisodes de "Section de recherches".

Source : www.xavierdeluc.new.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Xavier Deluc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier Deluc
» [Bascour, Xavier] Polygone
» Médaille jésuite - St-Ignace-de-Loyola/St-François-Xavier (2)
» À l'origine - Xavier Giannoli
» enquête sur le traitement des déchirures . (Xavier Jalais, master crbc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: D-
Sauter vers: