Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Georges Corraface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Georges Corraface   Dim 17 Fév - 19:01

Georges Corraface est né en décembre 1952 et a grandi à Paris dans une famille d'origine grecque.
Au théâtre, Georges a étudié à l' Ecole Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre, tandis qu'il faisait ses débuts dans le rôle de Bassanio dans "Le Marchand de Venise". Il a aussi tenu le rôle principal dans "Les Justes" d'Albert Camus, tout en continuant ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris sous l'égide inspirée d'Antoine Vitez.

Avant de produire et de mettre en scène la pièce "La Grève Du Sommeil", un projet de fin d'études qu'il co-écrit avec l'auteur dramatique Rosalie Wallock, il se fit notamment remarquer par sa présentation iconoclaste du "Phèdre" de Racine, qui déclencha une polémique enflammée dans la presse, entre les "anciens" et les "modernes" qui se solda par une fermeture temporaire du Conservatoire et par la démission du chef de file des "anciens".

S'il a joué deux spectacles avec la Comédie Française, il a aussi participé à des créations plus audacieuses telles que la très controversée pièce de Fernando Arrabal "Sur le fil" au Festival d'Avignon, ou la version flamenco de la pièce de Federico Garcia Lorca "Noces de Sang" .

Il s'est également illustré dans la compagnie de Peter Brook où il a joué dans "La Tempête" de Shakespeare, qui a gagné le Molière pour le meilleur spectacle de l'année 1991, et dans "Le Mahabharata", adapté par Jean-Claude Carrière inoubliable spectacle que Georges a eu le privilège de jouer en français et en anglais aux quatre coins de la planète entre 1984 et 1989.

Parlant couramment le français, l'anglais, le grec et l'espagnol, Georges a tourné dans plusieurs langues étrangères, dont l'allemand, et aussi avec des accents spécifiques à ses personnages (italien, serbe, kurde, chypriote, turc, russe, etc...).

En 2003, il obtint un succès populaire en Grèce dans le film "Un Ciel Epicé" de Tassos Boulmetis, qui détient toujours le record absolu du box office grec.

En France, il a tourné pour le cinéma des films d'auteur comme "Vive la mariée et la libération du Kurdistan" de Hiner Saleem, "Préférence" (Grégoire Delacourt ), "C'est la tangente que je préfère" (Charlotte Silvera), "Stand-By" de Roch Stéphanik, et "Et on va où après ?" de Jean-Louis Milesi.

À la télévision il a joué, entre autres, dans "Le Château des Oliviers" avec Brigitte Fossey, "Tramontane" avec Alexandra Vandernoot, "La Bicyclette Bleue" avec Laetitia Casta, et a tenu le rôle principal dans la saga de l’été 2002 : "L'Eté Rouge". À présent, il incarne le héros de la série éponyme "Alex Santana, Négociateur."
Il a tourné de nombreux films en anglais, que ce soit des grosses productions comme "Los Angeles 2013", "Christophe Colomb" et "Jamais Sans Ma Fille", ou plus artisanales tels que "Impromptu" avec Emma Thompson et Hugh Grant, "Minotaure" et "Le Mahabharata" de Peter Brook. C'est avec ce dernier film, qui est devenu depuis une référence pour les cinéphiles, qu'il a d'ailleurs démarré sa carrière cinématographique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Georges Corraface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ian McEwan : Atonement
» Vivre à Bussy-Saint-Georges
» Georges Bayard / Michel
» GEORGES CHAULET A LA RADIO
» Georges Bayard et "Michel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: C-
Sauter vers: