Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marc Berman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : avec Didoux ....
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Marc Berman   Dim 17 Fév - 18:59

Après avoir suivi la formation du Théâtre du Soleil sous la direction d’Ariane Mnouchkine de 1974 à 1976, et du Théâtre laboratoire de Wroclaw sous la direction de Jerzy Grotowski, il crée en 1975, avec Jean-Claude Penchenat, la troupe du Théâtre du Campagnol, au sein de laquelle il participe à tous les spectacles en tant que comédien jusqu’en 1983, année où il y fait sa première mise en scène et scénographie avec Salle Numéro 6 de Tchekhov.
En 1988, il collabore avec Anita Picchiarini, à la création du Sirocco Théâtre, et joue dans plusieurs pièces dont il signe aussi la scénographie.
De 1985 à 2006, il joue toutes sortes de pièces (Le Roi Lear de Shakespeare, Les Trois Sœurs de Tchekhov, Goutte d’eau sur pierres brûlantes de Fassbinder, La Locandiera de Goldoni, …).
En 2006, on a notamment pu le voir seul sur scène dans une bouleversante interprétation du dernier roman de Jean Genet, Un captif amoureux.

Il fait sa première apparition au cinéma en 1978 avec Molière, réalisé par Ariane Mnouchkine, qui fut nominé aux Césars et enchaîne rapidement avec d’autres films et réalisateurs, dont Claude Lelouch, Ettore Scola avec Le bal, Andrzej Zulawski, Cédric Klapisch, avec qui il tourne Ce qui me meut en 1988, court métrage tourné sous la forme d’un faux documentaire retraçant la vie d’Etienne-Jules Marey, brillant physiologiste, nominé aux Césars ainsi que deux longs métrages : Riens du tout et Peut-être. Après avoir tourné 2 courts métrages avec Christian Carion (Le château d’eau et Monsieur le Député), il joue dans son premier long-métrage, Une hirondelle a fait le printemps, aux côtés de Michel Serrault et Mathilde Seigner. Il était dernièrement à l’affiche dans Le Pressentiment de Jean-Pierre Daroussin.

A la télévision, on le voit souvent dans des séries (en guest dans Nestor Burma, Les Cordier juge et flic, La crim’, Julie Lescaut, Une femme d’honneur, ... mais aussi en récurrent dans Les enquêtes d’Eloïse Rome) et dans des téléfilms (Ange de feu, Le Grand Charles récemment). On le verra très prochainement dans un épisode de Greco, dans Embrasement et Les Jurés, ainsi que dans Tropiques Amers, une série sur l’esclavage aux Antilles Françaises.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanie01.mon.allocine.fr
 
Marc Berman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Marc Fisher
» [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
» Marc Lévy
» Mario, Marc
» Lone Star ( pilote réalisé par Marc Web)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: B-
Sauter vers: