Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Yannis Baraban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie
Admin sadique - Fanatique de Gérald
Admin sadique - Fanatique de Gérald

MessageSujet: Yannis Baraban   Dim 17 Fév - 18:56

Yannis Baraban est né le 9 février 1972 à Nîmes dans le Gard. C’est seulement à l’âge de 17 ans qu’il découvre le théâtre. Après avoir suivi les cours de la Rue Blanche où son professeur n’était autre que Jean-Pierre Bouvier, il suit les cours du Conservatoire.

Découvert en 2000 au théâtre dans « La Dame aux Camélias » où il jouait l’amoureux d’Isabelle Adjani. Du côté du théâtre, il a été nommé aux Molières en 2002, dans la catégorie « Révélation » pour la pièce « Bent » de Martin Sherman.

Au cinéma, il a joué en 1999 dans "Vercingétorix" et en 1997 dans "Meurtres sans risques".

Pour la télévision, il a tourné dans un épisode de « Julie Lescaut » en 2003, avant de connaître la consécration en 2004 avec le rôle du Zodiaque dans la saga d’été de TF1 du même nom.
En 2005, il tourne « Le temps de la désobéissance » pour France 2, où il interprète un chef de la Résistance. La même année, il retrouve aussi le rôle de Mathias Rousseau, alias le Zodiaque et l’équipe de la saga pour la suite de celle-ci : « Le maître du Zodiaque ».
En 2006, il incarne Napoléon dans « Joséphine », un téléfilm historique pour France 2, aux côtés d’Astrid Veillon, et joue un gendarme Breton enquêtant dans la vallée de Chamonix dans « Mémoire de glace », aux côtés notamment de Patrick Raynal.

Yannis a également tourné dans deux courts-métrages, avant d’en réaliser un intitulé « Les nettoyeurs ».

Parallèlement à sa carrière d’acteur, malgré le fait qu’il est dû renoncer à entamer une carrière sportive alors qu’il venait d’être sélectionné en équipe de France Cadet de Handball suite à une blessure au genou, c’est aussi un sportif accompli. Sa plus belle victoire restera sans doute son ascension du Mont Blanc durant l’été 2004, alors que le grand public le découvrait dans « Zodiaque ».

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Yannis Baraban   Jeu 27 Mar - 21:31

Je ne l'ai vu que dans Zodiaque & Le Maître du Zodiaque. En tout cas, il a du talent. J'l'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas

Yannis Baraban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1