Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stéphane FREISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne_so
Fondatrice overbookée
Fondatrice overbookée


Nombre de messages : 490
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Stéphane FREISS   Jeu 3 Avr - 17:24

Après avoir suivi l'enseignement d'Yves Pignot puis celui du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (1983-1985), Stéphane Freiss entre comme pensionnaire à la Comédie Française (1986- 1988). Parallèlement, il fait ses débuts à la télévision et le film Premiers désirs marque sa première apparition au cinéma aux côtés d'Emmanuelle Béart. Il poursuit sa carrière en faisant des apparitions dans des films tels que Sans toit ni loi et Le Complexe du Kangourou qui le révèlent au public.

En 1988, il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Chouans !, film historique dans lequel figure également Sophie Marceau. Il renoue avec le genre aux côtés de Timothy Dalton dans La putain du roi ou encore dans Monsieur N. d'Antoine de Caunes. Il incarne également le capitaine d'une armée dans la Sicile du XIXème siècle dans Entre deux mondes.

Son physique de séducteur lui permet de donner la réplique à des actrices telles que Béatrice Dalle dans Les Bois Noirs de Jacques Deray ou Maruschka Detmers (Comme des rois). Il interprète par ailleurs le rôle d'Aladin dans Les 1001 Nuits aux côtés de Thierry Lhermitte.

Il revient sur le devant de la scène avec 5 x 2 (2004) de François Ozon où il tient le rôle principal aux côtés de Valeria Bruni-Tedeschi. Ce film ainsi que Le Grand rôle de Steve Suissa la même année, le révèle au grand public. Il peut ainsi jouer aussi bien sur le registre de la comédie à la télévision, que sur un registre plus grave au cinéma. "Le mariage des deux se fait bien, j'y trouve une complémentarité" commente-t-il. Prenant très à coeur son rôle de père de famille, il endosse ce genre de personnages aussi bien dans des téléfilms qu'au cinéma dans le film de Jean-Pierre Améris, Je m'appelle Elisabeth , où il incarne un directeur d'asile qui découvre que sa fille cache un pensionnaire.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/misscine13
 
Stéphane FREISS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bagnes de Poulo Condore (Stéphane Bidouze) - PC
» Dompierre, Stéphane - Morlante
» Stéphane Horel - La grande invasion
» Le machin, de Stéphane Servant
» Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier... 200 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: F-
Sauter vers: