Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Philippe Bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne_so
Fondatrice overbookée
Fondatrice overbookée


Nombre de messages : 490
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Philippe Bas   Jeu 3 Avr - 17:24

Philippe Bas est né le 31 octobre 1973 à Paris.

Issu du Cours Florent, qu'il fréquente de 1994 à 1996, il fait ses premières armes au théâtre, dans "Jeffrey", mis en scène par Raymond Acquaviva, puis dans "La guerre de Troie n'aura pas lieu", mis en scène par Francis Huster. Il fait sa première apparition à la télévision dans "Les Années Lycées" de Manuel Poirier. L'année suivante, il débute au cinéma dans "Mémoire d'un jeune con" de et avec Patrick Aurignac, puis apparaît dans plusieurs téléfilms (Indaba, Elvis Aziz) et séries télévisées (Navarro, Julie Lescaut, Les Cordier, juge et flic, Maigret, Madame le Proviseur).

En 1998, il remonte sur les planches dans la pièce "Dommage qu'elle soit une putain", de John Ford, mise en scène par Jérôme Savary et tourne dans un téléfilm, "Les Coquelicots sont revenus", sous la direction de Richard Bohringer et dans le film "Adieu, Plancher Des Vaches !" de Otar Iosseliani, présenté à Cannes l'année suivante. En 1999, il apparaît dans "Epouse-Moi", de Harriet Marin, aux côtés de Michèle Laroque et Vincent Perez.

En 2000, il obtient l'un des rôles principaux dans "Te Quiero" de Manuel Poirier. Il tourne également un téléfilm, "Vent de Poussière", réalisé par Renaud Bertrand. L'année 2001 est encore plus riche pour l'acteur. Outre un court-métrage, "Fight O'Clock", de Raynal Pellicer, il apparaît dans deux téléfilms : "Les murmures de la forêt", de Renaud Bertrand, et "Les semailles et les moissons", de Christian François. Il tourne aussi le film "Les petites couleurs" de Patricia Plattner avec Anouk Grinberg et Bernadette Lafont.

En 2003, il obtient le rôle du frère du héros dans "Michel Vaillant", de Louis-Pascal Couvelaire. C'est aussi pour lui l'occasion de tourner dans un film adressé à un plus large public que les précédents. Après la longue promotion internationale du film, l'acteur a joué dans un épisode de "Joséphine, ange gardien".

On l'a vu en ce début d'année 2007 dans le film "Scorpion", de Julien Seri avec Clovis Cornillac, récemment dans la série fantastique "Greco", de Philippe Setbon, dont il tient le rôle principal. Il vient aussi de terminer deux téléfilms un pour France 2, "Mort prématurée", sous la direction de José Pinheiro et un autre pour M6, "Où es-tu", sous la direction de Michel Courtois...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/misscine13
 
Philippe Bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des chronos Patek Philippe à QP et revue du chrono QP 5970
» Recherche sur Philippe Daudet
» SOMMAIRE DU GRIMOIRE DE PHILIPPE DE NEUVILLE
» Recueil de Philippe de Neuville
» Lange 1 Timezone VS Patek Philippe WT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: B-
Sauter vers: