Acteurs français

Forum rattaché au site www.acteurs-francais.new.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean-Hugues ANGLADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne_so
Fondatrice overbookée
Fondatrice overbookée
avatar

Nombre de messages : 490
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Jean-Hugues ANGLADE   Jeu 3 Avr - 17:21

Né le 29 juillet 1955 à Thouars

Après cinq années d'études au Conservatoire d'Art Dramatique de Paris sous Antoine Vitez, Jean-Hugues Anglade est révélé par Patrice Chéreau dans L'Homme blessé (1982), où il campe un individu tourmenté par la découverte de sa propre homosexualité. Il s'impose ensuite à l'écran grâce à Luc Besson et Jean-Jacques Beineix qui le dirigent successivement dans Subway et 37°2 le matin, nominé à l'Oscar du Meilleur film étranger.

N'hésitant pas à se dévoiler et à donner de sa personne, Jean-Hugues Anglade confirme ses talents de comédien au travers de Maladie d'amour et Nocturne indien avant de retrouver Luc Besson pour les besoins de Nikita. Il se perd un peu en 1994 avec le polar Killing Zoe mais relance aussitôt sa carrière sous l'égide du "maître" de ses débuts, Patrice Chéreau, en interprétant le roi Charles IX dans le drame historique La Reine Margot.

En 1996, Jean-Hugues Anglade s'essaie à la réalisation avec Tonka, où il dirige sa compagne Pamela Soo en sprinteuse indienne, mais le film reçoit un accueil glacial. Les échecs successifs du Prof (1999), de Mortel transfert (2001) et de Sueurs (2002) le poussent à tenter sa chance à l'international. Il donne alors la réplique à Connie Nielsen dans le thriller Dark summer (2002) et à Angelina Jolie dans le film policier Taking lives, destins violés (2004) de D.J. Caruso.

On l'a vu récemment dans "Sous les vents de Neptune" réalisé par Josée Dayan et adapté du livre de Fred Vargas...et on le verra prochainement - entre autres - dans "A.D. La Guerre de l'ombre".

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/misscine13
 
Jean-Hugues ANGLADE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Braquo
» [Poésie] Petits haïkus des saisons
» JHD Jean Hugues Dussard (Saint Amand les Eaux, 59)
» [Oppel, Jean-Hugues] Carthago
» LE VOLEUR DE COLOQUINTES de Jean Anglade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acteurs français :: Acteurs francais :: A-
Sauter vers: